Compétitions « France »
Cette année encore les compétiteurs de l’association se sont distingués au niveau national. Pourtant les règles avaient changé et la compétition était beaucoup plus difficile avec la mise en place d’un concours général qui obligea beaucoup de compétiteurs à apprendre à maîtriser une arme.
Le déplacement s’est déroulé le week-end des 17&18 mars à Evreux pour cinq compétiteurs de minime à junior. L’équipe de Diu Lian composée de David, Eliot, tous deux cadets, et Adrien, junior, a fait une prestation nettement meilleure qu’au régional. Ils décrochent le titre national bien mérité. Dimitri, en individuel, s’est vu confronté à des jeunes, beaucoup plus physiques et dynamiques. Sa cinquième place n’enlève rien à son mérite et à son travail tout au long de l’année.
La coupe de France voyait se présenter des compétiteurs de notre association en épreuve individuelle. Pour un travail plus traditionnel, essence de notre école, Dimitri décroche la 3ème place en minime, tandis que Magomed (minime) et David (cadet) finissent chacun 9ème.
Josiane, entraîneur, était aussi présente en tant que juge, car une compétition ne peut avoir lieu sans juges ni arbitre.
Maintenant, la compétition est ouverte aux plus jeunes le 20 mai prochain avec Lilya, qualifiée en benjamine et Adam, qualifié en poussin.