SPort etCOvid-19
Nous continuons à vous informer sur les conditions de pratique qui nous sont imposées par décision gouvernementale, puis préfectorale en fonction de l’évolution sanitaire du département. Les liens vers les textes et les sites officiels sont mis en fin de page.
6 avril 2021 CONFINEMENT : belote, rebelote et dix de der !qu’il y a de bien, c’est que l’humain apprend de ses erreurs !
Ce qu’il y a de bien, c’est que l’humain apprend de ses erreurs ! Le ministre de l’Education Nationale et la Ministre des Sports (pour celles et ceux qui ne savent pas encore, il n’y a plus vraiment de ministère des Sports, mais un ministère de l’Education Nationale qui chapeaute l’éducation et l’engagement populaire et sportif de la jeunesse – tout cela fait très propos d’avant-guerre…). Donc, il est dit qu’il faut « préserver l’activité physique chez les personnes pour un bien-être physique et psychique » dans le communiqué de presse du 3 avril.
Les NOUVELLES DIRECTIVES du Ministère chargé des Sports encadrent la pratique du sport en fonction des publics concernés à partir du 3 avril 2021 (voir ci-après)
Forcément, tout ceci est modifié 5 jours après et le 8 avril nous avons la nouvelle mouture qui nous autorise à pratiquer sur stade :
pdf accessible sur site sport.gouv.fr
Les informations fédérales peuvent être accessibles sur les sites fédéraux ou en cliquant sur les logos fédéraux ci-joint. Pour le Qi Gong, il s’agit de la FFSport pour Tous; pour le Kung Fu, il s’agit de la FFKaraté
Décisions sanitaires gouvernementales pour le sport au 1er nov 2020
Textes officiels relatifs à la pratique du sport dans le contexte sanitaire du Co-Vid
Communiqué de presse du Ministère chargé des Sports du 3 avril 2021
Communiqué de presse de la Ministre des Sports du 29 oct 2020
Décret ministériel 2020-1310 du 29 oct2020